Le langage de programmation Visual Basic offre des codes qui permettent de déplacer des
objets sur une interface graphique.
La position d'un objet est relative aux coordonnées x et y qui lui sont assignées. Par défaut, le coin supérieur gauche
d'un objet détermine la position x et y de l'objet.
Dans un programme, il est possible de connaître la position exacte de différents objets et de déterminer si deux objets
entrent en contact. Dans le jeu ci-dessous, le programme Visual Basic
reconnaît la position exacte de trois voitures qui se déplacent de droite à gauche, d'un bonhomme qui circule sur
une planche à roulette ainsi qu'un arrière-plan qui se déplace de gauche à droite. La connaissance de la position exacte
de chacun des objets sur l'interface graphique permet de d'interagir rapidement lorsque
deux objets entrent en contact l'un avec l'autre.
Jeu FlambeauFranco (Mouvement1) - Construction de l'interface graphique
La taille de l'interface graphique est 808 X 434 pixels
Jeu FlambeauFranco (Mouvement1) - Images pour l'interface graphique

Appuyez sur l'image ci-dessus pour afficher celle-ci à sa pleine grandeur
Photo pour l'arrière-plan de l'interface graphique
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Jeu FlambeauFranco (Mouvement1) - Ajout d'un chronomètre
Il faut ajouter un chronomètre pour faire avancer les voitures et déplacer le bonhomme dans le jeu.
Jeu FlambeauFranco (Mouvement1) - Codes du programme
La programme devrait se nommer Mouvement1
ou FlambeauFranco
Jeu FlambeauFranco (Mouvement1) - Affichages durant le jeu
Début du jeu
Le bonhomme saute au-dessus de la voiture 1
Le bonhomme saute au-dessus de la voiture 1
Le bonhomme termine son saut au-dessus de la voiture 1
Le bonhomme a frappé l'avant de la voiture 3
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